Hydrofuge Mineral

Origine de la minéralisation

Le silicium n’existe pas à l’état libre, mais sous forme de composés : dioxyde de silicium, la silice (le sable, le quartz, etc.). La silice qui se forme lors de la minéralisation à une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Cette échelle va de 1 à 10 et sert à mesurer la dureté des minéraux.

Concept

Minéral Protect est un traitement définitif, c’est-à-dire que l’on fige à l’instant T où l’on applique le produit, les conditions du support.


Le traitement est effectué une seule fois dans la vie du matériau : les constituants minéraux du produit vont venir s’intégrer naturellement dans la structure du matériau.

C’est une protection par chimie minérale longue durée de tous les supports minéraux poreux tels que les pierres naturelles, les pavages, les dallages, les bétons, etc. Il y a cristallisation du support, à savoir que la couleur naturelle est gardée et le grain est protégé.

La minéralisation consiste à faire pénétrer du silicium, qui est du verre liquide, dans le support, qui reconstitue une structure nouvelle et durable.

La minéralisation, en harmonie avec l’environnement et les matériaux, n’est pas sensible aux UV ou à l’abrasion et de ce fait, ne génère aucun rejet de décomposition.

La minéralisation limite l’imprégnation des corps gras, l’adhérence des chewing-gums, consolide le support et facilite son entretien, tout en le laissant respirer.

Vidéos

 
Nos tags :

Hydrofuge minéral - Minéralisation - Protection minéraux - Imperméabilisation - Résistance UV - Traitement définitif - Résistant abrasion - Nettoyant puissant - Action immédiate - Traitement en profondeur - Minéralisation définitive